• Home
  • Comment choisir une baie de serveur ?

Comment choisir une baie de serveur ?

Une baie informatique est un équipement en métal qui permet de centraliser le réseau d’une entreprise. La baie de serveur est l’une des catégories dédiée aux serveurs. Choisir la baie adaptée nécessite une certaine attention . Comment bien choisir donc sa baie de serveur ?

Baie de serveur: définition

La baie de serveur est un élément essentiel pour l’informatique. Il peut être utilisés par les entreprises ou les particuliers. Encore appelé ‘’armoire 19 pouces’’, la baie de serveur met en avant une partie des évolutions de la technologie. Elle reste un atout sûr, technique et performant.

Avez-vous vu cela : Protégez vos données contre les menaces malveillantes

Ces baies informatiques permettent un hébergement facile des serveurs informatiques. Cela consiste en l’intégration des baies dans la partie interne de l’appareil. Elles prennent en charge plusieurs dispositifs informatiques dont les serveurs.

Les critères de sélection d’une baie de serveur

La baie de serveur doit être sélectionnée minutieusement et donc en suivant quelques critères. Tous les serveurs n’ont pas les mêmes formes ni les mêmes mesures et ils ne peuvent pas s’adapter à toutes les baies. Voici quelques-unes des critères à prendre en compte :

Sujet a lire : Entreprise : Conseils pour optimiser le SEO de votre site web

Puissance

La puissance des baies de serveurs est aussi importante que les appareils électriques. Elle doit être attribuée en tenant compte des appareils à utiliser ainsi que les besoins des utilisateurs. La sauvegarde peut être alimentée sans interruption ou avec un transfert automatique de source ou encore en un point
unique.

Hauteur

‘’U’’ est l’unité de mesure de la hauteur d’une baie et la baie de serveur peut atteindre jusqu’à 4U. La baie ne peut être utilisable que si sa taille correspond à celle de l’équipement. Un utilisateur ou une personne désirant l’utiliser doit s’assurer que les mesures de son serveur sont en phase avec celles de la baie de serveur.

Profondeur et longueur

Ces deux critères sont respectivement mesurés en mètre et en pouce. La largeur des baies de serveurs est souvent inclue dans l’intervalle de 1 à 19 pouces. La profondeur est l’une des caractéristiques à prendre en compte le plus.

Pour déterminer la profondeur d’une baie, il faut avoir une idée sur la taille de chaque matériel à utiliser, en l’occurrence les plus longs. Il faut ensuite évaluer les panneaux verticaux et les positionner entre 10 et 15 centimètres de l’arrière. En considérant la distance entre la porte avant et l’emplacement de l’arrière, une estimation de la longueur d’une baie de serveur a été faite à 800 mm.

Fixation

Les capacités de chargement font partie des paramètres de variations de la fixation des baies de serveur. Ces capacités définissent la charge maximale supportée par les équipements constituant la baie sur une longue distance. Pour l’installation des baies de serveurs informatiques, on se sert d’une fixation murale dans les lieux restreints ou une fixation au sol.