Comment diffuser une vidéo en direct sur Facebook !

facebook

Le monde des médias sociaux est de plus en plus encombré. Les entreprises font la publicité de leurs produits et services, les utilisateurs partagent des vidéos d’eux-mêmes en train d’utiliser le produit ou le service, et les tiers intègrent leur contenu aux médias sociaux parce que c’est un excellent moyen d’entrer directement en contact avec les clients.

Par conséquent, vous serez bientôt confronté à un nombre écrasant d’options pour le marketing en ligne. La bonne nouvelle, c’est que vous disposez de plusieurs excellents moyens de diffuser votre produit ou service sur Facebook à titre publicitaire.

Vous pouvez diffuser une vidéo en direct sur Facebook par le biais d’un message direct, d’un DMG (Direct Message Group) ou d’un chat de groupe.

Explorons ces options en détail :

Qu’est-ce qu’une vidéo en direct sur Facebook ?

Une vidéo en ligne peut être tout contenu stocké sur Internet et diffusé soit en direct, soit par un mécanisme de temporisation.

Vous pouvez utiliser ce type de contenu sur un certain nombre de plateformes, notamment YouTube, Instagram, Twitter, LinkedIn et Google+. L’option la plus connue des spécialistes du marketing des médias sociaux est Facebook. Cependant, vous pouvez également utiliser d’autres plateformes en ligne comme LinkedIn, Pinterest et Google+.

 

Message direct

C’est le moyen le plus courant de faire connaître votre produit ou service sur Facebook. Vous pouvez envoyer un message direct à vos followers ou abonnés sur Facebook. Le message sera envoyé directement au cœur de votre univers, c’est-à-dire aux personnes qui, selon vous, aimeraient avoir de vos nouvelles.

Vous pouvez configurer votre public pour qu’il réponde rapidement et avec des idées nouvelles afin qu’il puisse commencer à établir des relations avec vous immédiatement.

Selon la plateforme que vous utilisez, vous devrez peut-être créer un système spécial de messages privés pour gérer la communication.

Il est important de noter que vous ne devez utiliser cette méthode que lorsque vos clients ou vos followers vous l’ont demandé.

DMG (Direct Message Group)

Une autre façon de faire connaître votre produit ou service sur Facebook est de créer un DMG (Direct Message Group).

Il s’agit d’un groupe de discussion qui est mis en place pour créer une connexion instantanée avec tous vos followers.

Vous pouvez y promouvoir votre produit ou service et, lorsque les internautes rejoignent la discussion, ils sont immédiatement connectés avec vous.

Vous pouvez mettre en place ce type de système à l’aide de plateformes en ligne qui vous permettent de créer des groupes auxquels vous choisissez d’appartenir. Par exemple, vous pouvez créer un groupe pour les produits que vous vendez, ou un groupe pour les personnes qui souhaitent recevoir votre promotion. Vous pouvez également créer un espace distinct pour votre produit ou service, et tous les membres de cet espace peuvent voir vos messages et vos conversations.

Groupes et salons de discussion

Les groupes et les salons de discussion sont parfaits pour les campagnes de marketing sur les médias sociaux car ils contiennent des personnes qui, selon vous, pourraient aimer se rencontrer. Par exemple, un groupe sur les produits que vous vendez peut contenir des personnes qui ont acheté ce produit et qui cherchent à en acheter davantage. Un groupe de personnes souhaitant recevoir votre promotion pourrait compter des membres qui cherchent à lancer leurs campagnes de médias sociaux.

Vous pouvez créer et gérer votre propre groupe de discussion ou des groupes de discussion utilisant la vidéo en direct sur Facebook. Si vous utilisez cette option, vous pouvez mettre en place des fonctionnalités supplémentaires comme la possibilité d’inviter et de supprimer des membres. Il existe de nombreuses façons de créer et de gérer votre propre chat de groupe ou chat de groupe. En termes simples, vous configurez le chat, puis vous invitez et gérez les membres.

Vidéo en direct sur Facebook

Une autre option consiste à utiliser le moteur Facebook pour créer une vidéo en direct à partir d’un site Web ou d’une application. Vous pouvez utiliser la même application Facebook que celle utilisée pour créer la page pour héberger la vidéo. Cela fonctionnera aussi bien sur les appareils mobiles que sur les ordinateurs de bureau.

Cette vidéo en direct sera envoyée à vos followers, et ils reconnaîtront instantanément la page comme leur plateforme de médias sociaux préférée. Vous pouvez également enregistrer cette vidéo sous forme de photo haute résolution et la partager avec tous vos followers sur Facebook.

Autres canaux de médias sociaux

Si vous vous sentez vraiment généreux et que vous voulez donner à tous les membres de votre liste de médias sociaux une chance de partager leurs pensées, vous pouvez également leur envoyer un message cadeau sur la plateforme. L’expéditeur aura ainsi la possibilité d’inclure tous ses canaux de médias sociaux préférés dans le message, y compris le nom du canal, le bouton pour partager le message et le message cadeau lui-même.

Autres canaux de médias sociaux

Vous pouvez également utiliser d’autres canaux de médias sociaux, comme les e-mails, les comptes de médias sociaux et les sites Web, pour promouvoir votre produit ou service. Il s’agit d’un autre excellent moyen de faire connaître votre produit ou service sur la plateforme.

Conclusion

Vous pouvez désormais vous sentir libre de créer et de partager du contenu ayant un impact sur la vie de vos clients. Grâce aux médias sociaux, vous pouvez créer et partager du contenu susceptible de changer leur vie et de vous aider à atteindre vos objectifs.

Afin d’exploiter pleinement ces possibilités, il est important de comprendre les différents canaux de médias sociaux dont disposent les marques. Ces canaux sont utilisés par les marques pour promouvoir leurs produits et services, mais aussi par les particuliers. Il est important de comprendre quels canaux sont pertinents pour votre entreprise et quelle est la meilleure façon de les utiliser.