• Home
  • Est-ce que Genshin impact peut être joué sur Nintendo Switch ?

Est-ce que Genshin impact peut être joué sur Nintendo Switch ?

Genshin impact est un jeu de rôle action qui gagne de plus en plus de popularité depuis sa date de sortie, il y a trois années de cela. Disposant de personnages, de mécanismes de combat et d’émotions tous uniques, les joueurs deviennent facilement accros à Genshin Impact. Par ailleurs, si ce jeu est tant apprécié, c’est surtout en raison de sa nature multiplateforme, c’est-à-dire que Genshin Impact est accessible sur plusieurs plateformes telles que PlayStation, Epic Games, PC, iOS et même Android. Malheureusement, même si l’annonce a été faite, Genshin Impact ne se trouve toujours pas sur Switch. À partir de cet article, vous pourrez découvrir les dates possibles de sortie de Genshin Impact sur Switch et les raisons de son inaccessibilité sur Nintendo Switch. 

Une date officielle est-elle prévue pour la sortie de Genshin impact sur Switch ?

Jusqu’à maintenant, aucune date officielle n’est prévue pour la sortie de Genshin Impact sur Switch. Malgré la diffusion de la bande-annonce sur Nintendo Switch le 14 janvier 2020, il n’y a toujours pas de preuve à une possibilité d’apparition du jeu sur Nintendo Switch en 2023. Aux dernières nouvelles, c’était en mai 2022, dans une interview Gonintendo que Xin Yang (spécialiste mondial des relations publiques de HoYoverse) a annoncé que : « La version Switch est toujours en développement et nous publierons plus d’informations au fur et à mesure de nos progrès. ». Avant cela, plusieurs joueurs ont pensé que le jeu avait été annulé. Néanmoins, après cette annonce, ils ont repris espoir. D’après eux, la sortie de plusieurs jeux a été retardée sur Switch, et peut-être que Genshin Impact en fait partit. 

Cela peut vous intéresser : Comment gagner dans les paris sportifs ?

Les raisons possibles du retard de Genshin Impact sur Switch

Plusieurs rumeurs ont circulé sur les raisons possibles du retard de Genshin Impact sur Switch. Certes, il est possible à ce que les arguments suivants ne soient pas concluants, toutefois, il existe certaines possibilités à leurs fiabilités. Si Genshin Impact n’est pas toujours apparu sur Switch, c’est surement dû :

  • Au matériel obsolète de la console : Comme pour d’autres jeux tels que The Witcher 3 et Hogwarts Legacy dont les développeurs ont dû prendre plus de temps pour optimiser le jeu pour Switch en raison de son matériel obsolète, nous pensons que l’équipe derrière Genshin prend un temps supplémentaire pour optimiser le jeu ainsi qu’ils peuvent. N’oublions pas que Genshin Impact, avec l’arrivée de sa dernière version 4.0, rend le jeu assez énorme en taille. 
  • À une impossibilité d’accord de revenu entre Nintendo Switch et Genshin Impact.
  • À l’hypothèse que collaborer avec Sony ne rend pas Genshin impact accessible sur d’autres plateformes. 

En conclusion, il n’y a malheureusement aucun moyen de jouer à Genshin Impact sur Switch actuellement. Sur la Switch 2 probablement, mais depuis la réponse de HoYoverse l’année dernière, beaucoup de choses auraient pu changer en interne, et le jeu pourrait ne pas arriver après tout sur la Nintendo Switch OG. 

En parallèle : Conception de sites web à Agen : solutions sur mesure