• Home
  • Comment choisir son ordinateur portable
ordinateur portable

Comment choisir son ordinateur portable

 

Lorsque l’ordinateur portable est sorti, il est temps de tout revérifier et de savoir si tout fonctionne correctement. Cela comprend : le processeur, la mémoire vive, le disque dur, la carte graphique et les logiciels.

A découvrir également :

Vous devez également vérifier qu’il n’y a pas de dégâts d’eau ou d’autres problèmes avec le boîtier ou les composants à l’intérieur de l’ordinateur. En cas de problème, il est préférable de s’adresser à un vendeur de confiance pour obtenir un deuxième avis avant de mettre l’ordinateur portable à l’épreuve.

Si vous êtes à la recherche du meilleur ordinateur portable à moins de 500 $, nous avons de bonnes nouvelles : Le meilleur résultat sous tous les angles, c’est lorsque vous faites un choix judicieux ! Continuez à lire pour savoir comment !

A lire également :

Quel est le meilleur ordinateur portable à moins de 500 $ ?

Le meilleur ordinateur portable pour tous les budgets, tous les types et toutes les utilisations est celui qui est livré avec le plus de RAM, le plus de disque dur et le plus de logiciels.

Ce guide couvre les meilleurs ordinateurs portables à moins de 500 $, en présentant les modèles les plus performants dans chaque gamme de prix.

 

Processeur

Le meilleur ordinateur portable, quels que soient le budget, le type et l’utilisation, est celui qui est livré avec le plus de RAM, le plus de disque dur et le plus de logiciels. Ce guide couvre les meilleurs ordinateurs portables de moins de 500 $, avec les meilleurs modèles dans chaque gamme de prix. Tout d’abord, nous avons le nouveau Intel Core i5-8250U à moins de 500 $.

Il s’agit d’un modèle à bas prix, mais doté des dernières et meilleures technologies. Il est doté d’un processeur de 3,4 GHz, de 4 Go de RAM et d’un lecteur YouTube intégré. Il est idéal pour surfer sur le Web, envoyer des e-mails et jouer.

Ensuite, nous avons le très discuté i7-8550U. Il est doté d’un excellent processeur, de 8 Go de RAM et d’un GPU très puissant.

Il est idéal pour surfer sur le Web, envoyer des e-mails et jouer, et il ne coûte que 529 €.

RAM

Le meilleur ordinateur portable, quels que soient le budget, le type et l’utilisation, est celui qui est livré avec le plus de RAM, le plus de disque dur et le plus de logiciels.

Ce guide couvre les modèles les plus performants dans chaque gamme de prix.

La première chose à considérer est le type de RAM que vous souhaitez. Il existe de nombreux types de RAM différents, il est donc important de savoir quel type de mémoire vous comptez utiliser sur votre ordinateur portable. Ces types de mémoire sont connus sous le nom de SDRAM, SDRAM avec DMA, DDR, DDR DDR et DDR DDR4. Plus vous achetez de la SDRAM à bas prix, plus votre machine fonctionnera rapidement. Plus vous l’achetez cher, plus votre machine sera lente. Plus votre budget est élevé, moins vous aurez besoin de SDRAM chère. La mémoire vive qui coûte le plus cher est le type le moins cher – DDR SDRAM.

Disque dur

Le meilleur ordinateur portable pour tous les budgets, tous les types et toutes les utilisations est celui qui possède le plus de disque dur. Ce guide couvre les modèles les plus performants dans chaque gamme de prix. La première chose à prendre en compte est le type de disque dur que vous souhaitez pour votre ordinateur portable. Il existe de nombreux types de disques durs, il est donc important de savoir quel type de disque dur vous voulez pour votre ordinateur portable. Ces types de disques durs sont connus sous le nom de NAND, Near- Field- Area- Model (NF adds) et (Near- Field-Area- Model (NFAM)). Disque dur. Le disque dur NFAM est le type de disque dur le plus courant. Il est utilisé dans les ordinateurs portables équipés d’un processeur Intel Core i5-8000 ou supérieur et de 4 Go de RAM. Cependant, vous pouvez également le trouver dans les modèles Core i7-8500, Core i7-8950H et Core i9-8950HK.

Logiciels et accessoires

Le meilleur ordinateur portable à moins de 500 $ est livré avec de nombreux logiciels et accessoires. Il est important de décider quels logiciels et accessoires vous voulez sur votre ordinateur. Nous avons établi la liste suivante des meilleurs logiciels et accessoires pour les ordinateurs portables de moins de 500 $ : ero – Le meilleur gestionnaire de fichiers pour Windows, Windows Explorer pour Windows 10, la touche Windows + E en commande, Easy Berlin pour le transfert de fichiers entre ordinateurs et périphériques, NTLoader pour le chargement de pages web et d’applications, Add-on Store pour la prise en charge d’applications complémentaires, Google Photos pour la sauvegarde de photos, Google docs pour l’envoi et la gestion de feuilles de travail, Google cloud pour un service bon marché et fiable, Google Photos pour la sauvegarde de photos et de vidéos, etc. Non seulement ces accessoires précieux sont un plus, mais ils sont également faciles à utiliser. Il suffit de connecter votre ordinateur au réseau, de brancher un câble HDMI et le tour est joué.

Quels sont les meilleurs prix pour les ordinateurs portables à moins de 500 $ ?

En ce qui concerne les ordinateurs portables à moins de 500 $, nous avons deux stratégies de prix pour affronter la concurrence : bas, bas et bas et bas. Le bas est toujours la meilleure solution, car il s’agit souvent de la gamme de prix la plus avantageuse pour le budget. Dans cette gamme budgétaire, nous avons l’ordinateur portable Microsoft Windows 10 avec Core i7-8550U, 8 Go de RAM, et un faible coût de 549 £. Plus l’ordinateur portable est bon marché, plus il vous conviendra. Si vous voyez un ordinateur portable au prix bas, nous vous recommandons d’aller avec cette option. En choisissant la gamme de prix la plus basse, vous aidez aussi d’autres personnes. En choisissant la gamme de prix la plus basse, vous aurez une meilleure expérience globale, car vous économiserez plus d’argent à long terme.

Conclusion : achetez ou non un ordinateur, faites votre choix.

Le meilleur ordinateur portable à moins de 500 $ est susceptible de présenter de bonnes caractéristiques, comme un excellent processeur, un bon disque dur, une mémoire vive décente et un bon ventilateur de processeur. Cependant, il est également important de s’assurer que l’ordinateur que vous choisissez correspond à votre budget, à vos besoins et aux capacités de votre ordinateur. Si vous ne savez pas par où commencer, nous vous recommandons de consulter notre guide d’achat du meilleur ordinateur à moins de 500 $. Nous ferons de notre mieux pour vous aider à trouver l’ordinateur qui vous convient le mieux, et vous pouvez magasiner différents ordinateurs jusqu’à ce que vous en trouviez un que vous préférez à tous les autres !